vendredi 11 août 2017

La mémoire de Babel

Titre: La passe miroir tome 3: La mémoire de Babel
Auteur: DABOS, Christelle
Edition: Gallimard
Pages: 482
Genre: Fantastique
ISBN: 978 207 508 1814

Résumé:

 Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?


Mon avis:

Enorme coup de coeur pour ce troisième tome!

Encore une fois, Christelle DABOS m'épate. Elle possède une plume extraordinaire que je rêverai d'avoir. Toute trempée d'imaginaire et de poésie. Sa faculté de créer des personnages aussi différents, aussi caractériels et aussi complets me sidère. Chaque fois que Thorn et Ophélie interagissent, je ne parvient pas à me convaincre qu'ils sortent tous deux de l'imaginaire d'une seule et même personne. C'est tout bonnement impressionnant. 

Dans ce tome, Christelle DABOS nous fait passer des roses des vents pour nous faire atterrir dans une magnifique contrée exotique! Un grand dépaysement qui nous change du froid nordique de ces premiers volumes.
Nouvelle, contrée, nouvelles moeurs, coutumes, nouveaux personnages, nouveaux accents. Et Ophélie qui ne cesse d'irradier. C'est vraiment un de mes personnages féminins favoris de toute la littérature jeunesse! 
Le dénouement m'a ravi! (Ceux qui l'ont lu comprendront ;p) et j'ai tellement hâte d'avoir la suite ( mais triste à la fois car ce sera le dernier!)

Pour conclure, énorme coup de coeur. Une histoire qui me procure un enthousiasme proche voir similaire à celui que j'avais à la sortie des Harry Potter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.