mardi 16 mai 2017

Le souffe de la pierre d'Irlande 1

Titre: Le souffle de la pierre d'Irlande
Auteur: Eric SIMARD
Edition: Magnar Jeunesse
Collection: TIPIK Junior
Genre: Jeunesse, Enquête, Fantastique
Pages:

ISBN: 978-2-210-96926-1

Résumé:

L'Irlande... Quelle mouche a donc piqué la mère de William ? Depuis la disparition de son père, en octobre dernier, elle avait pourtant juré qu'elle n'y mettrait plus les pieds. William est ravi à l'idée de découvrir le pays de son père, son ambiance et ses croyances ancestrales ! D'ailleurs, il s'y sent tout de suite à l'aise et pourtant, il s'y passe des choses bien étranges... 
Qui est Fiona, cette jeune aveugle, qui ne supporte pas qu'on touche à la terre, qu'on la gratte pour déterrer des choses qui sont restées si longtemps dans l'obscurité... Serait-elle Anga l'immortelle, Anga la Thuata qui protège la tombe à l'émeraude que sa mère recherche absolument ? Ce voyage en Irlande est décidément bien mystérieux...

Mon Avis:

En tant que grande amoureuse de l'Irlande, je me faisais une joie de lire cette série. Dès le départ l'histoire avance très vite. J'ai d'abord pensé que c'était une bonne chose, qu'on ne perdait pas notre temps sur d'inutiles détails, mais au fur et à mesure qu'on avançait dans le récit, je me suis rendue compte que ça allait beaucoup trop vite. On n'avait pas le temps de s'attacher aux personnages ni se faire à l'intrigue. Je n'ai même pas pu m’imprégner de l'ambiance qui me tenait tant à cœur. Celle de l'Irlande, de ses paysages, ses villes et ses pubs. 
En refermant le livre j'ai eu une impression d'inachevé, et surtout que tout allait m'échapper et que j'aurais très vite oublié ce roman. Ce qui m'amène à penser que je ne continuerai certainement pas ma lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.